Lucie FLESCH débute l'orgue avec Liesbeth SCHLUMBERGER.
Elle obtient une médaille d'or, un premier prix de perfectionnement à l'unanimité dans la classe d'orgue d'Eric LEBRUN ainsi que le prix André MONSAINGEON au conservatoire de région de Saint-Maur-des-Fossés.
Elle est diplômée d'une licence de musicologie et pédagogie de la musique (université PARIS-IV Sorbonne).
Elle se perfectionne en Allemagne au conservatoire supérieur de Hambourg auprès de Wolfgang ZERER et Pieter VAN DIJK de 2001 à 2004 et obtient un premier prix d'orgue mention très bien ainsi que le diplôme de didactique et pédagogie de la musique.
Elle enseigne l'orgue au sein du conservatoire de Poissy depuis 2004 et de l'école de musique d'Andrésy depuis 2007 .
Elle est l'organiste de l'église Saint-Germain-de-Paris d'Andrésy avec Brigitte WALLART, Sacha DHENIN, Eric DE CAGNY et la directrice artistique, aux côtés de Valentin GUILLAUME, président, de l'association des Amis de l'Orgue d'Andrésy.
Elle accueille les classes d'éveil musical, les maternelles, les classes d'orgue de Houilles, des Mureaux, les collégiens et les enfants handicapés de l'institut médico-éducatif "Le chemin des Lauris" (78 500 Sartrouville) pour une découverte des couleurs de l'orgue; soutient l'association Théodora ("Des clowns pour nos enfants hospitalisés") et participe au projet de sensibilisation et bien-être musical pour les enfants atteints de cécité proposé par "Conteurs sans frontière" (Valais Suisse).